Les Araignées De L'Ouest

Les ADLO, Club d'Escalade à Quimperlé...

Le Club de Quimperlé

salle d'escalade de quimperle Bonjour et bienvenue sur le site des "Araignées de l'Ouest" !
Nous sommes un club d'escalade affilié à la FFME (Fédération Française de Montagne et d'Escalade) basé à QUIMPERLÉ [29300].

Nous effectuons nos séances d'escalade en salle des Cordiers - boulevard de la gare.

salle d'escalade pan de blocNous disposons actuellement de deux strutures au sein de la salle des cordiers. Un mur d'escalade comportant des zones en dévers, ou en dalle, une struture en surplomb et un toit magnigique permettant de grimper de maniere tres horizontale! Une spécificité des salles d'escalade que l'on ne peut trouver que tres rarement ailleurs !

Le club utilise également une salle de pan. Elle se situe dans une salle sours la gradins et escaliers, elle permet de travailler seul ou en petit groupes lors de séances de bloc.
L'escalade en Bloc permet de travailler de maniere efficace, des mouvements precis ou des techniques particulieres, elle permet aussi dans certains cas de travailler l'endurance et la force des grimpeurs.
Cette Salle est en acces libre au membres du club d'escalade des Araignées de L'ouest.

Nous proposons aussi, en fonction de la météo, des sorties sur des sites naturels locaux comme le site de Rosgrand voir même de Pimpic. Mais aussi des sites plus distants tel Inzinzac, plougastel, Pen-hir ...

photo de la salle des cordiers


Derniere Mise à jour le 17/12/2011