Les Araignées De L'Ouest

Les ADLO, Club d'Escalade à Quimperlé...

La pratique de l'escalade

WEBtvFFME : entrainement de Gauthier Supper

Par themagicdavid le 25/10/2011

Bonjour à tous,

Je vais vous présenter une vidéo d'une des séances du jeune Gauthier Supper, disponible sur youtube 

Entrainement en naturel

Ici Philippe COLLARD, entraineur du pole competition de Chanbery escalade, nous fait partager la réalisation en falaise de "patience" 8c+ par l'un de ses grimpeur : Gauthier Supper

«Patience» c'est une voie qui se situe en savoie, Phillipe conseil ce qu'il nomme le "caillou" pour progresser car selon lui cela apporte je cite : « une richesse gestuelle que l'on a pas en resine » ! On y gagne en précision, en technique, en gestion de l'effort.

Il est clair qu'a la vue de ses positions, entre drapeaux - croisé - décroisé - etc... , on imagine bien qu'il doit réfléchir à toutes ses positions afin d'utiliser le plus finement sa réserve d'energie.

Objectif : le meilleur

Selon son entraineur, son objectif est de devenir le meilleur grimpeur au monde.
La chose ne sera pas aisé, mais on voit déjà un francais qui risque de faire un bout de chemin dans les championnat et que l'on risque de retrouver dans les grandes rencontres.

Message édité le 25/10/2011

chris29 le 26/10/2011 • WEBtvFFME : entrainement de Gauthier Supper n°1

Ca fait rêver !!!!

themagicdavid le 31/10/2011 • WEBtvFFME : entrainement de Gauthier Supper n°2

Surtout quand on se dit qu'il ne fait que s'entrainer sur du 8c+ ... 

Je me demande bien quel est son niveau en pleine forme alors !

Mon site electronique 

Pour pouvoir répondre vous devez etre inscrit comme membre du site et connecté !