Les Araignées De L'Ouest

Les ADLO, Club d'Escalade à Quimperlé...

La pratique de l'escalade

Endurance et drytooling

Par themagicdavid le 06/01/2012

Entrainement Endurance

Voila, vous le savez peut etre, certains de nos camarades, prépare une jolie expedition en montagne. Wink
Et afin de s'y préparer au mieux, il s'entraine en salle du mieux qu'ils le peuvent, révisant les techniques de cordes utiles, les différents noeuds à connaitre, techniques d'assurages et moufflages afin de parer à toute eventualité.

Aujourd'hui je crois savoir qu'ils cherchent principalement a gagner en endurance, et participent a différentes activitées afin de préparer physiquement leurs corps a cette grande aventure qui les attend.
Si vous avez des idées a leurs proposer, n'hesitez pas à en débattre ici dans les commentaires.

En attendant moi je leurs soumet une petite idée afin de se préparer mentalement et physiquement.

Le Dry Tooling

Il s'agit d'une discipline qui n'est pas nouvelle, mais qui commence à revenir à la mode chez les jeunes. A tel point que certaines salles se sont équipés pour recevoir ce public friand de belles sensation.

Alors concretement qu'est-ce que le dry tooling ?

Il s'agit d'une pratique de l'escalade sous une forme assez spéciale ; en effet le dry tooling se pratiquant initialement en montagne, s'utilisait sur des cascades de glaces a l'aide de piolet et de chaussures à crampons. Sauf qu'aujourd'hui certains terrains se pretant bien à la pratique du drytooling deviennent les terrains de jeux de nos amis grimpeurs ! 

Drytooling à Lille

http://www.youtube.com/watch?v=Y4HXuDwAfPg

--> Que pensez vous de cette activité ?
--> Avez vous d'autres idées à proposer ?

Message édité le 06/01/2012

Spidertaf le 11/01/2012 • Endurance et drytooling n°1

Mouais.... le côté totalement artif du truc , personnellement, bof bof.

Je pense bien humblement que le TA à Penhir est bien plus passionnant. L'avantage des coinceurs, c'est bien de pouvoir se tracer sa voie, d'aller chercher des passages intéressants, et parfois même d'éviter les galères. Ah, la fissure sur Tetanos (secteur Douar Nevez) suivie d'un surplomb, quel pied ! La sortie sur Titanic (5c sportif équipé à mon sens sous-côtée) par contre....Yell

... il est tombé du plafond ...

SpiderCochon le 11/01/2012 • Endurance et drytooling n°2

En même temps, ils sont encore moins gâtés que nous les ch'ti.

Trouver de la cascade de glace à Lille, pas facile, hein? :-)

...Il  peut marcher au plafond

Pour pouvoir répondre vous devez etre inscrit comme membre du site et connecté !