Les Araignées De L'Ouest

Les ADLO, Club d'Escalade à Quimperlé...

La pratique de l'escalade

France5 : Le prix du danger

Par themagicdavid le 26/11/2011

Bonjour à tous, 

helicoptere, secours a tout prix

Je viens de voir un reportage sur france5 ( il a commencé vers 16h30 ), "Le prix du danger" par le réalisateur Didier Laurent, et une production Bonne Compagnie . cf la fiche sur france 5 :
http://documentaires.france5.fr/documentaires/le-prix-du-danger

En temps normal france5 permet de le revoir sur le site pendant quelques temps, mais apparement il s'agit déjà d'une rediffusion.

Y aurait-il quelqu'un qui aurait un enregistrement de l'émission ? ou qui serait prêt à l'enregistrer lors de la prochaine rediffusion le samedi 22 octobre 2011 à 00:38 ? ...

L'émission est en soi interressante, hélas comme dans pas mal de documentaire, il n'est pas évident de tout faire tenir en 52 minutes.
Le documentaire montre un peu la vie des secours en millieu perilleux, comment le corps de metier est apparu en france, et la problematique du cout envers la communauté et les contribuables.

Plusieurs univers sont présentés, allant des secours sur mer (et sous la mer) aux secours sous terre, puis passe par le secours en basse montagne et haute montagne ( vtt, escalade, alpinisme ... ) ...

Quoique un peu leger et court, j'ai plutot apprécié ce reportage ...

Message édité le 26/11/2011

chris29 le 20/10/2011 • Re : France5 : Le prix du danger n°1
Je peux l'enregistrer mais en VHS. J'entends déjà les commentaires désobligeants...
yoyo le 21/10/2011 • Re : France5 : Le prix du danger n°2

Et pourquoi pas en vinyle !!!!   Tongue out

Message édité le 21/10/2011

themagicdavid le 21/10/2011 • Re: France5 : Le prix du danger n°3

Ben en vinile je pense pas que j'aurais les images... le son est sympa, mais dans ce genre de reportage les images sont tout aussi sympa ... Laughing

Mon site electronique 

Spidertaf le 22/10/2011 • Re: France5 : Le prix du danger n°4
Si si, Chris arrive même à enregister les images sur vinyle. Mais c'est en N&B ! Elle est trop forte Cricri !

... il est tombé du plafond ...

themagicdavid le 22/10/2011 • Re: France5 : Le prix du danger n°5

par Erwan

[...] Mais c'est en N&B ! [...]
Faut dire qu'en montagne, on voit tres peu de couleurs a part le blanc de la neige et le noir de la roche !

Mon site electronique 

chris29 le 22/10/2011 • France5 : Le prix du danger n°6

Je ne proposerai plus ce genre de services si c'est pour se moquer de moi !!!!Cry

Alors, tu le veux l'enregistrement ou pas ?

themagicdavid le 22/10/2011 • France5 : Le prix du danger n°7

ben oui j'aimerais bien pouvoir le revoir, mais vous engeulez pas pour moi, ce n'est qu'un documentaire !

Mon site electronique 

chris29 le 23/10/2011 • France5 : Le prix du danger n°8

Trop tard ! J'ai zappé l'enregistrement mais il y a des moyens plus modernes pour l'obtenir !!! Vive la mule !Tongue out

themagicdavid le 02/11/2011 • France5 : Le prix du danger n°9

La mule ? tu veux dire ce truc à qui à l'époque était extra-ordinaire, et qui aujourd'hui est noyé par les majors de l'industrie audio-visuelle, le gouvernement, et dont 90% des fichiers téléchargés s'accompagne dans le meilleurs des cas par des scenes adultes.

je dis meilleurs des cas parce que là au moins, on perçoit aisément qu'il y a un truc en plus; dans le pire des cas tu tombe sur un trojan, logiciels espions ... 
Aujourd'hui les virus sont tres rares sur ordinateurs, on prefere utiliser des trucs planqués et discrets, et qui capte le maximum d'info sur les victimes ( coordonnées, cartes bancaire, email, contact ... ) , donc cela ne sert à rien de lui casser sa machine .... LaughingLaughingLaughing

Mon site electronique 

themagicdavid le 26/11/2011 • France5 : Le prix du danger n°10

Update, pour ceux qui voudrait le revoir ( ou eventuellement l'enregistrer ... ) il ya une derniere diffusion sur france 5 du reportage "Le prix du danger" (réalisé par Didier Laurent) samedi 29 octobre 2011 à 03:00 ...

Mon site electronique 

chris29 le 26/11/2011 • France5 : Le prix du danger n°11

Je ne me propose même pas .....Tongue out

themagicdavid le 06/12/2011 • France5 : Le prix du danger n°12

Je crois l'avoir trouvé, j'éditerais mon premier post si c'est bon !

Mon site electronique 

Pour pouvoir répondre vous devez etre inscrit comme membre du site et connecté !